Valerie Cabanes

Valerie Cabanes

En résumé Valérie Cabanes juriste en droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire se présente comme suit :

" Je suis juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire. Je suis impliquée dans la défense des droits des peuples autochtones et la reconnaissance des droits de la nature et, à ce titre, conseille l’initiative des Nations Unies «Harmony with Nature». J’ai co-fondé en France l’ONG Notre affaire à Tous qui oeuvre en faveur d’une justice climatique. J’ai co-créé en 2013 l’initiative citoyenne européenne sur le crime d’écocide et participé au lancement en 2015 du mouvement citoyen mondial End Ecocide on Earth qui plaide pour l’inscription dans le droit pénal international du crime d’écocide. J’ai enfin publié «Un nouveau Droit pour la Terre, pour en finir avec l’écocide» (Seuil, 2016) et « Homo Natura, en harmonie avec le vivant » (Buchet/Chastel, 2017).

Site Web de Valérie Cabanes : http://valeriecabanes.eu/

compte twitter : https://twitter.com/valeriecabanes?lang=fr

Affaire climat.be tire le constat suivant : " la Belgique ne respect pas ses promesses climatiques internationales".

Elle se propose donc :" de changer la donne en passant devant les tribunaux. Pour mettre en œuvre une politique climatique ambitieuse, 58.586 citoyens intentent une action en justice contre les quatre autorités belges compétentes. Vous ne pouvez plus joindre le procès, mais vous pouvez toujours nous soutenir moralement ou financièrement".

Si vous souhaitez soutenir cette action, https://laffairedusiecle.net/?utm_source=naat&utm_medium=site#petition




















1 livre de Valerie Cabanes : "Un nouveau droit pour la Terre. Pour en finir avec l'écocide"